Jupe le jour, robe le soir

Parfois j’essaye de dessiner des vêtements que j’ai envi de créer. Le problème c’est que je ne dessine pas bien. Dans ma tête, les créations sont précises, jolies et correspondent à ce que je veux. Sur le papier, ça n’a souvent rien à voir ! Mais bon, peut être qu’à force d’essayer ça donnera quelque chose de correcte !!

Quoi qu’il en soit, ça fait longtemps que j’imagine une robe dans ma tête. Bon je la modifie régulièrement dans mes pensées (au moins, pas besoin de gomme pour effacer, ça va plus vite). Et il y a quelques jours j’ai commencé un petit carnet avec des dessins, pour ne pas oublier les idées que j’ai. Et comme j’ai du temps, je me suis dit que je pouvais faire cette fameuse robe !! Depuis le temps que j’y pense, il était temps que je me lance 😅.

J’aime beaucoup les robes ouvertes dans le dos, donc je voulais quelque chose comme ça. J’aime aussi beaucoup les noeuds ! Donc je m’étais dit qu’une robe dénudé dans le dos avec un gros noeud au milieu serait vraiment à mon image. Et comme j’aime pas les habits moulants, j’ai pensé à un bas de robe avec des plis. J’ai souvent fait des jupes dans ce style donc je maîtrise la confection !

C’est assez compliqué d’expliquer la robe que j’avais imaginé, du coup je vais plutôt vous la montrer :

Je n’ai pas utilisé de patron pour cette robe, j’ai tout tracé et découpé directement dans le tissu. Bien évidemment j’ai dû faire des ajustements après ! Surtout pour le haut. Le mannequin de couture que j’ai chez moi n’est pas du tout adapté à mon buste : trop de poitrine (sur le mannequin hein), trop large, et il commence au 36. Donc c’est assez compliqué de faire un haut ajusté à ma taille. Il a fallut que je fasse des essais régulièrement. Mais vu la complexité du dos, j’ai dû tordre mes bras dans tous les sens pour arriver à bien ajuster l’arrière !! Un vrai combat. Mais j’ai gagné la bataille ahah 😄 !

Je ne vais pas rentrer dans les détails des étapes de ma robe, car vu que je n’ai pas suivi de patron il n’y a aucune logique dans mes étapes. Mais je suis plutôt contente du résultat.

Et cette robe a une particularité donc je suis assez fière ! En fait je me suis dit qu’à part en soirée l’été, je n’allais pas pouvoir la porter beaucoup. Je me vois mal aller au travail avec un dos aussi dénudé ! Et ça m’embêtait un peu de faire une si jolie robe pour ne la porter que trop rarement. Du coup, j’ai eu l’idée de la faire en 2 parties séparées : le haut et le bas peuvent se détacher. Du coup je peux juste porter la jupe, qui fait beaucoup moins habillée que la robe entière. J’ai mis des boutons pressions pour fixer les deux parties. Au niveau de la jupe je les ai placé dans la partie intérieur de la ceinture, afin qu’ils ne soient pas visibles.

J’ai hâte d’avoir des retours sur cette création, qu’ils soient bons ou mauvais. Si elle plaît, je vais peut-être la proposer en commande sur mesure 😁.

À très vite ❤️
Share:

2 comments

  1. Super joli cette robe j’aborde vrmnt beaucoup le dos 😍

    1. Merci beaucoup 😘

Laisser un commentaire