La robe Jade de Louis Antoinette

Tout a commencé quand Pauline m’a demandé de lui faire une robe. Ah non une jupe. Oui, au début elle voulait une jupe mi-longue avec des boutons devant. On est allé acheter le tissu ensemble. Puis finalement sur place avec le tissu dans les mains elle s’est dit qu’elle voulait plutôt une jupe souple sans bouton, mais avec une fermeture éclair sur le côté. Banco. Puis quelques jours plus tard elle m’envoie une photo d’une robe qu’elle avait vu dans un magazine ! Elle voulait cette robe finalement. Oui oui Pauline est très sûre quand elle prend une décision !! Ahah 🙂

Heureusement que je suis un peu lente et que je n’avais pas déjà commencé la jupe ! Donc c’est parti pour une robe à partir d’une photo. Mais quand elle m’a envoyé une autre photo, j’ai trouvé que le modèle de robe ressemblait beaucoup à la robe Jade de Louis Antoinette. Je lui ai montré, et son choix était fait ! Je lui ai donc cousu une robe Jade, dans un coton jaune léger des Coupons de Saint Pierre.

J’ai modifié un peu le modèle de base au niveau du décolleté de devant : Pauline le voulait moins prononcé. Du coup j’ai du faire les modifications au niveau de la pièce du devant mais aussi au niveau de l’enforme du devant. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour que j’y pense avant de coudre, mais parfois j’ai des éclairs de lucidité !! Ca m’a permis de faire correctement du premier coup, ce qui est une très bonne chose 🙂 !

Globalement je n’ai trouvé aucune difficulté dans ce patron. Il est très simple à réaliser, les étapes sont toutes très bien expliquées. Et comme d’habitude, des petites blagues, ou jeux de mots, se sont glissés dans le manuel de Louis Antoinette, ce qui rend la couture encore plus agréable !

Dans les indications, pour les repères du patron, on nous dit de faire un cran au ciseau sur le tissu. J’ai préféré faire une marque avec ma craie bleue, car je trouve ça plus pratique une fois que le tissu est surjeté. Mais sinon tout pareil que le modèle 🙂 ! Et je pense que je m’en ferai une car elle est vraiment très canon !

Pauline était très contente de sa robe, et elle lui va à merveille (il faudra me croire sur paroles car vous ne verrez pas de photos de la robe portée). Peut-être que la prochaine fois je lui ferai une jupe 🙂 !

Share:

1 comment

  1. Je vois que tu es de plus en plus rapide, efficace et à l’aise avec tes modèles. Ca progresse vite dis donc!!!!!!!!! Félicitation une jolie petite robe pour cet été et la couleur est lumineuse.

Laisser un commentaire