Les kits de chez Pretty Mercerie

Je m’étais dit que je n’achèterai plus de tissus avant d’écouler un peu le gros stock que j’ai chez moi. Mais ça c’était avant que Pretty Mercerie ne lance son nouveau concept : créer ses propres kits de couture en choisissant le patron, le tissu approprié, et les accessoires nécessaires (fils, boutons, …) ! C’est une très bonne idée d’avoir lancer ces kits, surtout pour les personnes qui ne savent pas trop quel tissu choisir pour quel patron ! Allez on fait son kit ici.

Kit Tuscon Pretty Mercerie

J’ai opté pour le patron TUSCON de Kit by Klo, qui est d’ailleurs une exclusivité Pretty Mercerie. Je n’avais pas encore testé les patrons Kit by Klo, et j’avais envie d’un short ! Après avoir sélectionné le patron, on nous propose plusieurs tissus adaptés : ce qui est vraiment bien pour faire le bon choix ! J’ai opté pour une suédine noire, car dans la présentation du patron, le modèle en suédine prune était très joli !! Et c’est une matière que je n’avais encore jamais cousu donc c’était l’occasion 🙂 !

Explications patron Kit By Klo

J’ai trouvé que les explications du patron étaient très claires : elles sont sous forme de fiches, la première partie étant des explications écrites, et la seconde partie des schémas. Peut-être que ce serait plus pratique de mixer les deux pour pas avoir à jongler de l’un à l’autre, mais au final ce n’est qu’un détail !

thumb_IMG_7801_1024

Quant au tissu, je l’ai trouvé vraiment top. Et puis avec la suédine, pas besoin de surjeter les bords, ce qui fait gagner un peu de temps quand même ! Je n’ai pas eu besoin non plus d’épingler quand j’assemblais 2 pièces car ce genre de tissu ne glisse pas du tout.

thumb_IMG_7802_1024

Seul petit bémol dans mon kit : le fil. Je ne sais pas si le problème vient de ma machine à coudre (très probable), ou du fil, mais tout au long de l’assemblage j’ai eu des soucis avec ! Il se dédoublait et bloquait la machine toutes les 2-3 min. Très dur d’avancer dans ces conditions, et d’avoir un joli rendu. Au final pour la ceinture et l’ourlet, j’ai pris un autre fil, et je n’ai plus eu ce problème. Si quelqu’un a déjà eu ce problème et pouvait m’expliquer d’où il vient et comment le régler, ce serait top top top !!

Pour être honnête, je ne suis pas satisfaite du résultat final porté sur moi car le short est trop grand, trop long, trop bouffant, pour mon petit gabarit. Je me demande si je ne me suis pas trompée dans les plis du milieu, ce qui ne m’étonnerait pas ! J’ai essayé de le rattraper un peu, mais sans succès. Je pense que le côté « bouffant » est normal pour ce modèle, qui ressemble de loin à une jupe, mais du coup ajouté au côté « trop grand », c’est vraiment pas joli sur moi ! Je vais réquisitionner une amie pour voir ce que ça donne sur elle 🙂 !

Share:

Laisser un commentaire