Ma blouse Cézembre

Longtemps après sa sortie, et après que la plupart l’ait déjà cousu, me voilà lancée dans la confection d’une blouse Cézembre de Anne Ka Couture récemment renommé Anne Kerdilès Couture.

J’ai commandé le patron directement sur son site, et il a été expédié le jour même ! Quelle rapidité !! Pour le choix du tissu, j’ai longtemps hésité. Uni ou imprimé ? Coton, crêpe, viscose, dentelle, … ? Finalement, j’ai opté pour ce magnifique tissu crépon fleuri de chez Aniline ! Il est souple, léger, coloré, et le must du must : il a été fabriqué en France ! On ne peut qu’adorer :).

Tissu et patron Cézembre

La première étape du patron est le surjetage de toutes les pièces ! Et là je me suis éclatée grâce à ma super surjeteuse 😀 ! Je suis tellement contente de l’avoir, tout est plus rapide, et les finitions sont tellement propres !! Un vrai plaisir. Merci les copains pour le joli cadeau d’anniversaire hihi !

Mes machines
Finitions Cézembre

Ce qui fait l’originalité de cette blouse, c’est le bas : un devant plus court, et des coutures arrondies sur les côtés. Pour celle-ci, j’ai opté pour les manches courtes, mais je pense que pour ma prochaine version, je ferai les manches plus longues. Je trouve que ça rend cette blouse encore plus classe !

Bords arrondis

Globalement, la réalisation de ce patron a été assez rapide, et il n’y a aucune difficulté. Les explications du petit livret sont claires et illustrées. Le fait que les marges de coutures ne sont pas comprises est indiqué sur le patron ET dans le livret : on est sûr de ne pas oublier ce détail primordial !! Il est vrai que je préfère largement les patrons avec marges de couture incluses, car j’ai tendance à oublier de les ajouter au moment de la découpe. Et après je me retrouve avec un vêtement trop petit ! Mais lorsque c’est bien indiqué comme sur ce patron, aucun risque d’oublier. Merci de penser aux têtes en l’air comme moi 🙂 !

La blouse Milan de Anne Kerdilès Couture est aussi dans ma très longue liste de patron à réaliser cet été (si possible). Je pense que pour celle-ci j’opterai plutôt pour un tissu uni ! Enfin on verra, j’ai le temps de changer d’avis 10 fois d’ici là !!

A très vite pour de nouvelles aventures <3

Share:

2 comments

  1. Elle est superbe, bon choix de tissu !!

    1. Merci 😀

Laisser un commentaire